Salle omnisport à Cordemais (44)

Maîtrise d’Ouvrage : Ville de Cordemais
Surface plancher : 1 380 m² restructuration / 1 020 m² extension
Coût travaux : 3,06 M€ HT
Statut du projet : En étude
Maîtrise d’Œuvre : DEESSE 23 architectes, OTEIS (BE TCE), ITAC (acousticien), CdLP (économiste), Broussaille (paysagiste)
Perspectiviste : Spectrum

La restructuration et l’extension de la salle omnisports de Cordemais est l’occasion pour nous de proposer un nouvel équipement sportif afin de répondre aux problématiques actuelles, dont la vétustés des locaux sportifs.
Le projet que nous proposons vient ainsi répondre aux besoins définis dans le programme, en améliorant les
conditions d’accueil et de pratique pour les occupants, véritable raison d ‘être de cette restructuration, mais profite également de ces interventions pour offrir demain aux sportifs un équipements plus unitaire et plus accueillant avec une entrée totalement remaniée et ainsi plus généreuse et propice aux échanges.
Notre réponse se veut sobre et simple, dans une certaine économie de moyens. Afin de répondre au budget de
l’opération, nous proposons une transformation / extension, optimisée et fonctionnelle, répondant au plus près des attentes du programme. Ces espaces de pratique sportive s’ouvrent visuellement sur des aménagements extérieurs qui participent pleinement à revaloriser l’ensemble du complexe.
A l’intérieur comme à l’extérieur, c’est à travers des actions simples et sobres, fines et justes, que demain un tout nouvel équipement pour la pratique du sport va émerger. Un projet à l’image des engagements de la ville, clair et efficace, répondant aux nouveaux besoins et aux nouvelles pratiques des habitants, sportifs comme simples promeneurs